MEETING DE SOTTEVILLE CE SOIR!!

Publié le par actu

CE SOIR A LIEU LE MEETING DE SOTTEVILLE-LES-ROUEN. DES 20 HEURES DE NOMBREUSES STAR INTERNATIONALES SERONT AU RENDEZ-VOUS!!! L'ENTREE EST GRATUITE!!



Après le succès populaire et sportif de 2008, le meeting international d'athlétisme de Sotteville-lès-Rouen accueillera à nouveau les meilleurs sportifs français et étrangers le dimanche 5 juillet prochain au stade municipal Jean Adret.

La conférence de presse s'est tenue cet après-midi en plein coeur du stade. 

Pierre Bourguignon, Député-maire, ville de Sotteville-lès-Rouen, a annoncé que tout suivait son cours, 'les contractions ont commençé, l'accouchement se préparait et que la naissance se ferait dans les meilleurs conditions dimanche prochain, notamment avec l'un des plus beaux plateaux qu'ait connu le meeting depuis plus de 20 ans: 5 médaillés aux JO de Pékin.

Toutes les collectivités partenaires présentes ont confirmé 'être fidèles et toutes sur les rails', puisque cet événement s'accompagne notamment de l'ouverture de la ligne TGV SNCF 'Le Havre - Rouen - Strasbourg'. 

Jean-Luc Abéasis, Directeur Général d'Alma Consulting Group, a senti dès son arrivée la tradition et la culture de l'athlétisme à Sotteville et sa région.  Le partenaire titre de l'Alma Athlé Tour regroupe plus de 600 entreprises clientes dans la région, à qui il désire transmettre et faire partager sa fierté d'accompagner la LNA dans son dessein de professionalisation et sa passion pour l'athlétisme, synonymes de dépassement de soi, du sens du résultat et du culte de l'effort.  Le but ultime étant d'améliorer la notoriété de l'athlétisme et l'exportation de son image.

Le relais fut donné aux athlètes invités pour l'occasion, Manuela Montebrun et Berlioz Randriamahaja.  Manuela 'veut continuer à progresser, retrouver mes sensations, montrer aux autres que je reviens.  Le plateau est relevé; je remercie le meeting de Sotteville-lès-Rouen de respecter la commande.  Il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger quand de tels plateaux sont offerts en France, chez nous!'.  Berlioz, tête d'affiche du meeting et licencié et fidèle au club Sottevillais-76 depuis plus de 10 ans 'donnera le meilleur de lui-même'.

Christian Feuillepain, a servi la cerise sur le gâteau en dévoilant la liste des engagés et en ciblant 5 des 14 épreuves qui composent l'alléchant programme de dimanche prochain:
- 110m Haies: David Payne, Médaillé d'argent des JO de Pékin, tout juste vainqueur des sélections américaines, affrontera Ladji Doucouré
- Perche : Denys Yurchenko, l'ukrainien, 3ème des JO de Pékin, s'alignera avec la star montante du moment, Renaud Lavellinie qui vient de passer 6m01 et l'athlète professionnel de la LNA, Romain Mesnil.
- Triple saut: Philips Idowu et Leevan Sands, 2ème et 3ème aux JO de Pékin donneront du fil à retordre à notre grand espoir français Teddy Tamgho, qui recevra ses résultats du bac le 7 juillet. 
- 100m: attendu avec 3 partantes dans les 5 premières des JO de Pékin, Sally Mclellan, Damu Cherry et Vonette Dixon.
- Marteau: Anita Wlodarczyk et Martina Hrasnova
- 1500m : Sophie Duarte qui vient de réaliser les minimas

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article