LE PRESIDENT DE L'OM EST DECEDER CETTE NUIT!

Publié le par actu

Robert Louis-Dreyfus
Robert Louis-Dreyfus
MAXPPP

L'actionnaire majoritaire de l'Olympique de Marseille, Robert Louis Dreyfus est mort d'une leucémie.

Une période de secousses redémarre pour l'OM. Après le départ de Pape Diouf le club entre encore dans une phase délicate.

L'ère Dreyfus à l'OM, c'est un investisement de près de 200 millions d'euros de sa fortune personnelle sans le moindre titre. Ce n'est pas passé loin en 1999 et en 2009 pour le titre de champion, sans parler des 2 finales de Coupe d'Europe, des 2 finales de Coupe de France et les quelques accessits ratés. Evoquer la défunte Coupe Intertoto glanée en 2005 comme unique trophée vaut tous les constats d'échec.

Avec des résultats en dent de scie (l'OM a même frôlé la relégation en 2001), des procédures judiciaires (les procès des transferts suspects de l'OM) et la vraie-fausse vente à l'homme d'affaire canadien (mais très louche) Jack Kachkar, la présidence de RLD n'a pas été un long fleuve tranquille.

Finalement, c'est avec le club belge du Standard de Liège dont il est également propriétaire que Robert Louis Dreyfus a eu le plus de bonheur. Il faut dire que son rêve, à en croire le JDD, était de racheter... l'AS Saint-Etienne.

Les hommages se multiplient: Thierry Roland, sur France Info, a estimé que "sans lui, je pense qu'il n'y aurait plus d'Olympique de Marseille."

Quelle sera la réaction des supporters que RLD jugeait parfois "ingrats"? Jean-Claude Dassier, tout frais président du club sur décision de Dreyfus, a estimé que RLD était un grand amoureux de l'OM qui ne lui a pas toujours rendu avec la même générosité". Un peu à l'image d'un Guy Roux, qui déclare dans le JDD, qu'"avec dix RLD, le foot français dominerait le monde".

Reste à savoir ce que va devenir l'OM: la presse tient pour sûr l'arrivée de Jacques Veyrat, un de ses proches collaborateurs, à la tête de son empire et donc comme nouveau propriétaire de l'OM. Le posteur MryEmery dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas: "Evidemment tout le monde pense à Bernard Tapie... Mais sera-t-il capable de faire face aux investissements (plus de 200 millions) qu'a fait en son temps Robert-Louis Dreyfus ? Aura-t-il la possibilité de s'entourer ? Il devra aussi assénir le club des affaires qui l'ont secoué ? Est-il légitime pour le faire?"

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article