LE TON MONTE A ROISSY ET ORLY APRES L'ACCIDENT DE A310 DE MARDI!!

Publié le par actu

Un A310 de Yemenia Airways

Un A310 de Yemenia Airways
REUTERS/© Thomas Noack / Reuters

"Le vol Yemenia Airways de ce soir 18h est finalement annulé" nous dit un responsable de l'aéroport de Marseille ce jeudi après-midi.

La compagnie vient de le décider: "Elle a estimé que, vu les événements dans l'aéroport, ce n'était pas raisonnable de le maintenir" nous explique-t-il.

"Ils sont nombreux dans l'aéroport à manifester leur colère et à tenter de dissuader les personnes de prendre l'avion" nous dit-il aussi.

"Nous avons deux 'types' de passagers" nous explique-t-il encore: "ceux qui avaient prévu de partir depuis un moment pour les vacances, et ceux qui veulent retrouver leurs proches disparus dans le crash. Maintenant, c'est annulé."

Un peu plus tôt dans la journée, le même responsable de l'aéroport de Marseille nous disait être confiant quand au décollage du vol.

Il ajoutait: "Yemenia Airways a prévu de ne pas changer d'appareil à Sanaa."

Ça n'a pas suffi.

Et à Roissy? "Un nouveau blocage est toujours prévu vendredi matin dès 6h à l'aéroport Charles-de-Gaulle" nous confirme Aziz, un proche de disparus.

Comment ça va se passer? "Sans doute comme mercredi" nous répond un responsable des Aéroports de Paris, ajoutant, "des forces de l'ordre supplémentaires sont prévues" et "l'essentiel est d'éviter que cela dégénère dans l'aéroport et gêne aussi les autres vols."

"Notre colère est terrible" nous dit un proche de disparu ce mercredi, ajoutant "on n'est pas près de baisser les bras."

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article