LA NAVIGATRICE SAMANTHA DAVIS CHERCHE DES PARTENAIRES!!!

Publié le par actu

 Quatrième du dernier Vendée Globe, la pétillante Samantha Davies a des projets plein la tête. Mais la condition sine qua none pour réaliser ses rêves ne pourra se faire sans nouveaux partenaires, Roxy ne pouvant lui garantir entièrement la construction d’un nouveau bateau pour 2012.


La course contre la montre est lancée pour la navigatrice britannique. Après avoir brillamment terminé son tour du monde en solitaire en 95 jours et imposé un style inimitable dans le monde de la voile, Sam Davies pense désormais à l’avenir. Son monocoque «old school» qui était passé entre les mains de Michel Desjoyeaux puis de Vincent Riou ne peut plus convenir aux ambitions de la belle anglaise : «Grâce à cette expérience, je veux maintenant me lancer dans un projet encore plus ambitieux pour le prochain Vendée Globe. Ce nouveau défi nécessite la construction d’un nouveau bateau conçu pour moi et ma façon de naviguer. J’ai déjà pris des centaines de notes sur le sujet au cours de mes navigations. Par ma formation d’ingénieur en mécanique et mon expérience en architecture navale, j’ai légitimement envie de m’impliquer dans la conception et la construction de ce bateau», a-t-elle expliqué cette semaine à Paris.

Pour mener à bien cet objectif, Samantha Davies a déjà quelques idées. Celles de conserver son indétrônable équipe technique des «Roxy Boys» et de faire passer ses messages à travers «My Samantha Compagny», une entreprise créée avec son manager Xavier David et qui a pour but de «valoriser nos futures aventures sportives tout en développant une approche innovante de la communication.» Mais tout cela a un prix. Pour construire un nouveau bateau le plus rapidement possible afin de le tester en vue du prochain Vendée Globe en 2012, Sam a aujourd’hui besoin de 9 millions d’euros. Et Roxy ne peut malheureusement lui assurer l’intégralité de cette somme comme nous raconte la skippeuse: «Le souhait de Roxy est de rester impliqué à mes côtés mais plus au rang de partenaire titre, c’est pourquoi nous débutons actuellement une phase de recherche de nouveaux partenaires qui seront sensibles à notre objectif sportif, à ma personnalité mais aussi à nos valeurs.» Alors en attendant de trouver une main généreuse prête à faire confiance à Samantha pour ce beau projet, la navigatrice participera à la Transat Jacques Vabre en octobre prochain sur un bateau encore inconnu, avant la publication d’un livre à la rentrée 2010 qui relatera ses exploits. L’occasion peut-être d’attirer un peu plus un partenaire si celui-ci n’était pas encore convaincu du potentiel incroyable et de l’état d’esprit irréprochable de Sam

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article