Italie: un train déraille, au moins 15 morts:

Publié le par actu

 

 

 

Les 14 wagons en provenance de La Spezia se dirigeaient vers Pise. Suivant les versions recueillies, de 2 à 5 wagons auraient déraillé et 2 ou 3 explosions auraient eu lieu ensuite.

Une enquête sur les faits a été ouverte tôt ce mardi matin. Il n'y a pas encore de version officielle. Des témoins disent avoir vu le train arriver, avec les freins ''enflammés''.

Les deux conducteurs du train ont réussi s'échapper de leur cabine ''envahie par le gaz''. Ils ont dit que le train roulait à 90 km/h pour une limite imposée à 100 km/h.

La gare de Viareggio (station balnéaire) est située en centre-ville. 2 immeubles se sont écroulés: dans l'un d'eux vivait 18 personnes mais on ne sait rien de l'autre édifice en l'état. 3 enfants et un homme auraient été retrouvés vivants parmi ces décombres.

Les voitures du parking de la gare ont explosé ''comme touchées par des bombes'' et certaines de victimes y sont restées prisonnières. Un jeune homme aurait été percuté (mort sur le coup) de plein fouet par l'un des wagons déraillés.

Bilan à 7h00 : 15 morts et 90 blessés, grâvement brulés (certaine s d'entre elles à 90%) mais le bilan des victimes est vraisemblablement destiné à s'alourdir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article