Un A310 s'est abîmé en mer avec 158 personnes à son bord: "Il pourrait y avoir des Français"

Publié le par actu

FullHdReady

 


Que s'est-il passé?

Un Airbus A310 de la compagnie Yemenia Airways s'est abîmé en mer ce mardi aux Comores avec 158 personnes à son bord dont 147 passagers et 11 membres d'équipage, selon RTL.

"L'appareil était attendu vers 23h, 5 minutes avant on a perdu le contact" a déclaré le directeur de l'aéroport de Moroni, la capitale des Comores, au micro de France Info.

67 passagers avait embarqué à Paris, dans l'Airbus A330-200 qui avait décollé lundi de Roissy-Charles-de Gaulle. Cet avion avait fait escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen. C'est à Sanaa que les passagers ont changer d'appareil pour embarquer à bord de l'A310 qui s'est abîmé en mer, selon RTL.

L'avion était à destination de Moroni, où il devait arriver à 1h de Paris.

L'A310 a disparu des écrans radars entre le Yémen et les Comores. Il se serait abîmé en mer à quelques kilomètres de la côte. Il pourrait "y avoir des Français" parmi les passagers, selon Le Monde.fr.

A Roissy-Charle-de-Gaulle, une cellule de crise a été mise en place par Aéroports de Paris (ADP) avec un numéro de téléphone pour les familles ou les proches des passagers 01-48-64-59-59, selon RTL.

Un Airbus A330, de la compagnie Air France, s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France, le 1er juin, avec 228 personnes à bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article