Mathieu Bastareaud hospitalisé : va-t-on trop loin?

Publié le par actu

Un peu plus d'une semaine après la pseudo agression de Mathieu Bastareaud, l'affaire a pris un nouveau tournant aujourd'hui.

D'après le site L'Equipe.fr, s'appuyant sur des sources proches du rugbyman, il aurait tenté de se suicider.

Cela devient  de plus en plus inquiétant pour le joueur du Stade Français. Sa carrière naissante pourrait être menacée ...

Mathieu Bastareaud.

Une énorme pression

Pris dans un véritable torrent médiatique après avoir avoué son mensonge, aussi bien en France qu'en Nouvelle-Zélande, le jeune centre du XV de France a été hospitalisé pour "de graves troubles psychologiques".L'annonce a été faite cette après midi par son président de club, Max Guazzini.

Comme relaté par L'Equipe.fr, Mathieu Bastareaud devait partir en vacances aux Antilles, mais visiblement touché par la pression médiatique, il aurait craqué et aurait été admis dans un hopital spécialisé de la région parisienne. Comme l'a expliqué Max Guazzini, il devrait rester en observation une quinzaine de jours minimum.

La faute aux journalistes

Pour Max Guazzini, la faute revient surtout aux journalistes qui se sont acharnés : «Des journalistes sont allés jusqu'à son domicile et à celui de ses parents. Il est complètement anéanti, il faut le laisser tranquille». Vendredi, après le communniqué du joueur, il avait pris sa défense en expliquant ce mensonge par une "erreur de jeunesse".

Va t-il rejouer au rugby ?

Joueur prometteur, puissant et très utilisé cette saison par le Stade Français, le tout nouvel international français va sans doute devoir mettre sa carrière entre parenthèses. De quoi prendre le temps de revenir en pleine possession de ses moyens physiques et psychologiques. Mais après une telle polémique, Bastareaud aura t-il envie de retoucher un ballon de rugby ? Lui seul le sait.

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article