LA MAIRIE DE MONTPELLIER PRES A INVESTIR 40 000€ POUR DES CAFETIERES
C'est un projet du conseil municipal. Le débat est lancé: cher et peu écolo?

A la machine à café.
© Sven Hagolani/zefa/Corbis- Montage Le Post
La mairie de Montpellier (PS) entend chouchouter ses employé(e)s... Selon une des dernières délibérations du conseil municipal, la Ville aurait l'intention d'équiper ses bureaux de cafetières Nespresso, rapporte Le Midi Libre.
Une acquisition qui pourrait atteindre les 40 000 euros. Dans le cadre d'un appel d'offre, la Ville serait en effet prête à débourser entre 10 000 et 40 000 euros, selon la même source.
Pour Le Midi Libre, cet investissement servirait à calmer la polémique qui a entouré le début du deuxième mandat de la maire PS Hélène Mandroux. Les élus s'étaient en effet vus priver de distributeurs de boissons chaudes, car trop cher pour la collectivité.
Sauf qu'avec l'arrivée des cafetières parrainées par Georges Clooney, d'autres controverses s'invitent à la pause café. Un investissement un peu cher et pas très écolo?
"Ces petites capsules en aluminium feraient hurler certains écologistes arguant qu'elles seraient une catastrophe en matière de développement durable puisqu'elles ne seraient pas biodégradables", faisait remarquer Jachri dans un post.
Et Jachri de préciser, citant un communiqué de la marque, que "contrairement aux idées reçues, ce matériau d'emballage se recycle à l'infini. Les capsules Nespresso sont d'ailleurs déjà réalisées aujourd'hui avec 80 à 90% d'aluminium recyclé".
Contactée par Le Post, la mairie de Montpellier n'a pas (encore) répondu à nos questions.
Et vous, est-ce que cet éventuel investissement de la mairie de Montpellier vous interpelle?