Nicolas Sarkozy visite le salon aéronautique du Bourget

Arrivé peu après 15H00, le chef de l'Etat a d'abord assisté sous un ciel gris aux loopings de l'hélicoptère de combat Tigre, aux évolutions du chasseur Rafale et de l'Airbus A380, avant de suivre les acrobaties des 8 Alphajet de la Patrouille de France, dont c'était le grand retour au Bourget (Seine-Saint-Denis).
Accompagné des ministres de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, de la Défense Hervé Morin, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse et du secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau, Nicolas Sarkozy a ensuite rapidement parcouru les allées du salon.
Slalomant entre les hélicoptères, un drone, la maquette du futur long courrier d'Airbus, l'A350, ou les appareils de l'armée de l'air, le président a souvent délaissé les explications de ses guides, le PDG de l'avionneur européen EADS Louis Gallois ou le patron de Dassault Charles Edelstenne, pour serrer les mains du nombreux public qui se pressait tout au long de son parcours.
Nicolas Sarkozy, qui doit peaufiner ce week-end sa première intervention de président devant le Congrès de Versailles, a quitté Le Bourget vers 16H30 sans faire de déclaration, après un ultime bain de foule.