Un chômeur marche 400 km pour voir Sarkozy: "Les offres d'emplois commencent à s'annoncer"

Publié le par actu

 

Forrest Gump, image du film.
Forrest Gump, image du film.
Hollywood

Pour retrouver un emploi, Robert Thiel, 44 ans, a décidé de rejoindre Paris à pied depuis la Moselle, pour rencontrer le président...

Mardi, conformément à ce qu'il avait annoncé au Post, Robert s'est rendu à l'Elysée à 15h30, pour un rendez-vous avec la conseillère en charge de l'emploi auprès du président de la République.

Résultat, des promesses orales et un
billet retour en première classe de TGV offert l'Elysée...

De retour chez lui, il nous tient au courant de l'évolution de la situation, via son blog:

"Le téléphone n'a pas arrêté de sonner et les médias se bousculent, les offres d'emplois commencent à s'annoncer mais sont-elles toutes sérieuses? On le verra ultérieurement. Les mails sont également très nombreux (...) J'ai été contacté par Monsieur le Préfet qui souhaite me rencontrer dès lundi.
La machine semble se mettre en marche. On verra lundi quelle type d'aide me propose Mr le Préfet, mais je suis persuadé que comme avec madame la Conseillère qui m'a reçu mardi, il portera une oreille attentive à mon problème et me proposera une solution adéquate."

Alors espérons qu'il retrouve un travail et qu'il n'aura pas marché en vain! (en tout cas ses mollets doivent être bien durs).

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article