Contrôles renforcés dans l'agglomération de Rouen
Depuis ce matin 30 motards, 14 cyclomotoristes, 3 motos banalisées, un véhicule d'intervention rapide, 120 personnels des forces de l'ordre (qu'il s'agisse de policiers, de gendarmes ou de CRS) vont multiplier de jour comme de nuit les contrôles routiers à Rouen et dans son agglomération. Le but ? Mettre un terme à l'hécatombe. Depuis le début de l'année, sur la seule ville de Rouen, ce sont 67 accidents corporels qui ont été constatés. Le bilan humain est lourd : 93 blessés.
C'est sur décision du préfet que cette opération a été décidée dans le cadre du plan départemental d'actions pour la sécurité routière.
Si les infractions « classiques » vont faire l'objet de toutes les attentions (alcool, vitesse, stupéfiants), c'est aussi, notamment avec le concours d'équipes banalisées, les fautes de conduite et de comportement qui seront poursuivies. Téléphones portables au volant, non-observation de la signalisation, non-respect des distances de sécurité par exemple… Ces contrôles renforcés s'achèveront vendredi soir.