Un Américain membre d'Al-Qaïda a appelé les militants islamistes à lancer des attaques contre les intérêts sionistes et occidentaux à travers le monde, dans un enregistrement vidéo mis en lign

Publié le par actu





Les intérêts sionistes et croisés sont partout des cibles légitimes pour nous", a déclaré Adam Gadahn, également connu sous le nom d'Azzam l'Américain, dans un enregistrement vidéo mis en ligne par des sites islamistes et reproduit par SITE, un centre américain spécialisé dans l'étude de ces sites.

"En les attaquant, nous approfondirons les blessures de l'ennemi, saignerons son économie délabrée et allègerons le fardeau de nos frères les moujahidine", a ajouté Gadahn, qui s'exprimait en arabe pour la première fois, dans une adresse aux Palestiniens intitulée "Poursuivons notre jihad et notre sacrifice".

"Dire que viser de telles cibles ailleurs qu'en Palestine est illégitime ne peut être accepté par les musulmans raisonnables", poursuit Gadahn, qui figure sur la liste des terroristes les plus recherchés par la police fédérale des Etats-Unis (FBI), lesquels ont promis jusqu'à un million de dollars pour toute information permettant son arrestation.

En octobre 2006, il avait été inculpé aux Etats-Unis de trahison, le premier cas du genre depuis la Seconde Guerre mondiale. Il encourt à ce titre entre cinq ans de prison et la peine de mort.

Californien converti à l'islam en 1995, qui a ensuite épousé la cause de Ben Laden, Gadhan est apparu depuis 2004 dans plusieurs vidéos d'Al-Qaïda pour se féliciter des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et menacer de nouvelles attaques.

Né le 1er septembre 1978 d'un père juif reconverti au christianisme, ancien musicien de rock devenu éleveur de chèvres, il a quitté les Etats-Unis pour le Pakistan en 1998, selon le FBI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article