roland garros

Publié le par actu

Voici le programme du jour:



Rafael Nadal (Esp, 1) - Lleyton Hewitt (Aus) vers 16h00
Lleyton Hewitt a longtemps compté un bilan positif face à Rafael Nadal (les deux joueurs sont aujourd’hui à égalité 4-4). Quasiment au sommet de son art quand l’Espagnol faisait encore ses gammes sur le circuit, l’Australien a remporté les trois premières confrontations. Sans surprise, le Taureau de Manacor avait interrompu la série sur son terrain de jeu préféré : Roland Garros en 2006. Une performance qu’il avait rééditée l’année suivante, une fois encore au stade des huitièmes de finale. C’est donc la troisième fois que Nadal et Hewitt s’affronteront lors des Internationaux de France. De retour au premier plan cette saison après une longue absence due à un problème récurrent à la hanche, ce dernier a notamment remporté le tournoi de Houston sur terre battue. On voit cependant mal comment il pourrait empêcher le n°1 mondial de décrocher sa 31e victoire consécutive Porte d’Auteuil. En déficit de puissance, le natif d’Adélaïde n’a jamais réussi à poser de sérieux problèmes au Majorquin sur brique pilée. Il ne doit d’ailleurs sa dernière victoire (en 2006 sur le gazon londonien du Queen’s) qu’à l’abandon de son adversaire…

La cote :
Rafael Nadal : 70%
Lleyton Hewitt : 30%

Fernando Gonzalez (Chi, 12) - Josselin Ouanna (Fra, wc) vers 13h00
Vainqueur surprise de Marat Safin après 4h33 de jeu au deuxième tour, Josselin Ouanna, 134e mondial, retrouvera un adversaire encore plus solide, Fernando Gonzalez. «Nous avons un peu le même type de jeu. Nous nous appuyons beaucoup sur notre coup droit, alors que nous avons un revers plus faible. Ce sera celui qui prendra l'ascendant le plus vite avec son coup droit qui aura le plus de chance de gagner. Je serai encore outsider», explique le Tourangeau. L’autre clé du match sera d’ordre physique. Après deux matches en cinq sets, Ouanna avouait avoir un peu mal aux jambes. Le Chilien sera indéniablement plus frais puisqu’il a franchi ses deux premiers tours en trois petits sets contre Vanek et Machado.

La cote :
Fernando Gonzalez : 65%
Josselin Ouanna : 35%

Aravane Rezaï (Fra) - Michelle Larcher de Brito (Por, q) vers 11h00
Suite aux déboires d’Amélie Mauresmo, Marion Bartoli et Alizé Cornet, Aravane Rezaï se retrouve sur le devant de la scène. Sa présence au troisième tour constitue presque une surprise au vu de son classement. Sauf que la Française surfe actuellement sur une très bonne vague puisqu’elle a remporté le tournoi de Strasbourg juste avant de se rendre à Roland Garros. Sa prochaine adversaire, Michelle Larcher de Brito, est encore plus inattendue à ce stade de la compétition. Qualifiée, la jeune Portugaise a notamment sortie la Chinoise Jie Zheng, tête de série n°15. Les deux joueuses se sont déjà affrontées mais en qualifications, sur dur à Miami, en début d’année. La Stéphanoise avait alors facilement pris le dessus (6/1 6/2).

La cote :
Aravane Rezaï : 55%
Michelle Larcher de Brito : 45%

Gilles Simon (Fra, 7) - Victor Hanescu (Rou) vers 15h00
Si, sur le papier, Victor Hanescu ne représente pas à obstacle insurmontable, Gilles Simon se méfie particulièrement du Roumain : «C’est un joueur sous-estimé. Personnellement, je ne suis pas surpris qu’il ait battu Youzhny. Je l’ai affronté une fois à Bucarest (Ndlr : victoire en finale 4/6 6/3 6/2, sur terre battue). Cela avait été dur. Je m’attends à un match compliqué (…) Je pourrai évidemment m’en servir pour préparer mon match. Il faudra réussir à le bouger, car quand il est sur ses appuis, il est très difficile à jouer.» Après un succès accroché contre Wayne Odesnik, suivi d’une victoire facile contre Robert Kendrick, difficile de savoir quel visage montrera le Niçois, irrégulier cette saison sur terre battue.

La cote :
Gilles Simon (Fra, 7) : 60%
Victor Hanescu : 40%

Publié dans actualité sportive

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article