200 passagers passent la nuit de Noël à Roissy : comment ça s'est passé ?

Publié le par actu

 

Des cadeaux et des plateaux repas ont été distribués aux voyageurs.

Les passagers dorment à l'aéroport de Roissy (23 décembre 2010)
Les passagers dorment à l'aéroport de Roissy (23 décembre 2010) | REUTERS/© Benoit Tessier / Reuters

400 vols annulés vendredi sur les 1160 prévus... Soit entre 3.000 à 4.000 voyageurs pris au dépourvu par ces annulations en séries.

La plupart d'entre eux ont ainsi passé la nuit du réveillon à l'hôtel. Et près de 200 autres ont fêté Noël à Roissy-Charles-de-Gaulle.

Pour l'occasion, une salle du terminal 2F a été amenagée pour accueillir les voyageurs, indique France Info. Pour le reste, le personnel de l'aéroport s'est mobilisé pour faire de ce réveillon un moment mémorable.

Retour sur cette fête de Noël pour le moins insolite.

Bien sûr, à l'aéroport de Roissy, il n'était pas question de sapin de Noël de repas en famille, de cheminée et de lit douillet. En dépit de tout ça, des lits de camps ont été installés dans le terminal 2F.

Pour autant, difficile de trouver des voyageurs en colère. "On a été accueilli très très bien. On a à boire et à manger donc je pense que nous allons passer une très bonne nuit", raconte optimiste Béatrice qui a vu son vol pour la Tunisie reporté de 24 heures.

La voyageuse se dit même ravie par cette expérience. "Ce n'est pas grave. Les enfants sont contents de camper, surtout le soir du 24 décembre", relative-t-elle au micro de France Info.

L'aéroport de Roissy a donc mis le paquet pour que les voyageurs gardent un bon souvenir de cette épopée.

Les hôtesses d'accueil ont revêtu leurs habits de mère Noël pour distribuer des cadeaux aux enfants : des marionnettes pour les petites filles.

Des plateaux repas ont été distribués aux voyageurs. Mais attention, pas de dinde, de foie-gras, de bûche de Noël... Au menu, c'était plutôt : rosbeef, pommes de terre, saumon fumé, fromage et un chocolat de Noël".

Résultat : une nuit "stressante" pour certains, "sereine" pour d'autres. Mais tous sont surpris et enthousiasmés par l'annonce de l'aéroport de Roissy qui maintient 100% de ces vols samedi. Sans surprise, des retards sont prévus en raison des opérations de dégivrage des avions.


Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article