150 personnes bloquées sur un navire de la SNCM

Publié le par actu

Un navire de la SNCM.
 
 
Un navire de la SNCM./NICOLAS JOSE/SIPA

PANNE - Un black-out total empêche le navire de repartir...

Un navire de la SNCM avec 157 personnes à bord est en panne au large de L'Ile Rousse (Haute-Corse) à la suite d'un incident électrique survenu samedi, a-t-on appris de sources concordantes. Le Monte d'Oro, parti de Marseille vendredi soir, a subi un incident électrique vers 7h30 à 3,5 milles nautiques (6,5 km) au large de l'Ile Rousse, son port de destination. «Il y a eu un "black out" total, donc une perte totale d'énergie et de propulsion à bord», a expliqué à l'AFP un officier de la préfecture maritime de la Méditerranée, Nicolas Renaud.

Plus de 150 personnes à bord

Le navire, avec à son bord 107 passagers, 50 membres d'équipage et une quarantaine de véhicules, a dérivé vers le large avant que ne soit rallumé un moteur. Personne n'a été blessé, les passagers sont en sécurité et le ferry ne risque pas de s'échouer, selon la même source. «La situation est stable, le navire a retrouvé une capacité de propulsion pour s'éloigner de la côte, le temps pour les électriciens d'effectuer les dernières réparations», a ajouté l'officier.

L’Abeille Flandre en chemin

A cinq milles nautiques au large, le moteur a été coupé et les mécaniciens essaient de réparer la panne. Le remorqueur d'assistance et de sauvetage
Abeille Flandre s'achemine depuis Bonifacio (Corse-du-Sud) vers le Monte d'Oro. «Soit la panne est réparée et le navire accoste de lui-même, soit il est remorqué par l'Abeille Flandre qui est attendu sur zone vers 19h30», a précisé à l'AFP un gendarme du centre opérationnel de Haute-Corse. Les conditions météorologiques sont défavorables avec une mer formée et des rafales de vent pouvant atteindre 80 km/h en soirée.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article