1 mort et 12 blessés dans l'incendie et l'explosion d'une usine à Gennevilliers: "Le feu est maîtrisé"

Publié le par actu

 

 

 

 

Ce mercredi matin, un incendie s’est déclaré dans une usine de carbone du groupe Carbone-Lorraine, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Carbone Lorraine est une entreprise qui fabrique des freins pour les TGV.

Un incendie, qui selon les premiers éléments de l’enquête, a été suivi de l’explosion d’un four à combustion. Un four thermique dont la chaleur peut monter à 2000°C, qui reste allumé la nuit et auprès duquel sont stockés des matériaux inflammables. D'après le maire de la ville interrogé sur RTL, "on n'éteint pas ce four avec de l'eau, mais avec des matières sèches. D'après un responsable de l'entreprise, le feu a été maîtrisé".

D'après une source policière, une personne a été tuée et douze autres ont été blessées.

Parmi les blessés, dont quatre sapeurs pompiers et quatre policiers, neuf se trouvent dans un état jugé sérieux, par les pompiers.

Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues. D'après RMC, qui cite un enquêteur, il s'agirait d'un incendie accidentel. Un périmètre de sécurité a été établi autour de l'usine (qui n'est pas classée Seveso, précise France Info).

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article