09:48 Première: La Bretagne lance jeudi sa marque de territoire

Publié le par actu

 
Ajouter à mon journal
Soucieuse de dynamiser son image et de renforcer l'attractivité du territoire, la Bretagne lance jeudi sa marque partagée, "Bretagne", avec pour objectif de mieux faire connaître la vitalité de la région dans tous les domaines, tant au plan national qu'international.  

C'est la première fois qu'une région française s'engage dans une telle démarche de marketing territorial en y associant des partenaires venant de tous les horizons, aussi bien du monde économique, culturel, associatif que sportif.  

"Si la Bretagne bénéficie d'une notoriété, d'un fort capital de sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès des secteurs économiques d'avenir qui n'associent pas encore Bretagne et performance", a ainsi expliqué le président de région, Jean-Yves Le Drian (PS).  

Résultat d'un travail de longue haleine en amont, cette marque "Bretagne" se présente en quelque sorte comme une boîte d'outils communs dans laquelle chaque partenaire peut puiser ce qui lui convient dans sa stratégie d'entreprise ou d'association tout en gardant son identité propre.

Publié dans actualité national

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article